Projet inscrit dans le cadre d’un co-financement:

  • Agence Régionale de Santé (ARS), sous l’axe 1 « Parcours santé des couples, des mères, des enfants et des jeunes » - Action 1.2 « Prévenir les conduites addictives auprès des jeunes dans un cadre hors scolaire»
  • Fonds FEDER INTERREG POCTEFA ; PREVENTION OH sous l’axe 4.4 « Actions de sensibilisation visant la création de groupes de jeunes médiateurs pairs ».

Dans la continuité du projet URBAN ADDICT mené en partenariat entre le Centre Social AZIMUT 5C, le SAJIS de l’Accueil Commingeois ANRAS et le Centre d’Addictologie ANPAA31 de Saint-Gaudens, nous sommes en train de créer une pièce de théâtre « Sacha Touille part en Live ! ». Librement inspirée et imaginée par les adolescents de nos structures à partir du travail réalisé avec le livret « Sacha Touille, Petit guide des premières aventures … avec un doigt de prévention ».

Après avoir partagé du 6 au 10 juillet 2020 une semaine riche en idées, échanges, émotions et fous rires, nous finaliserons la mise en scène en septembre.

URBAN ADDICT : un groupe de jeunes tous différents engagés dans une démarche de médiateurs pairs de prévention, réunis autour de valeurs humanistes : bienveillance, respect, non-jugement et partage fédèrent ces adolescent-e-s.

     

 

Tentation au skate park

 

     

Fornite me délaisse

 

      

Dans les toiletter des filles

 

     

Racket

 

   

Souvenir de mon parcours